Stage Chanteur Soliste

avec

AGNES BROSSET et CHRISTOPHE LIZERE

Chanteuse et professeur de chant, elle est titulaire du DE et du CA et en poste au Conservatoire de Pontivy de 1986 à 2020. Comme chef de chœur, elle dirige la « Chorale Cantabile » et  l'ensemble vocal médiéval féminin « Colortalea ». Professeur de pédagogie de la voix, elle enseigne actuellement au Pont Supérieur, pôle d'enseignement supérieur du spectacle vivant en Bretagne/Pays de la Loire. Elle est également coach vocal d'ensembles vocaux prestigieux, tels que le « Chœur National des Jeunes » (À Cœur Joie) auprès de  Régine Théodoresco et Philippo Maria Bressan, et « Seguido » avec Valérie Fayet. Elle crée de nombreux spectacles d'opéra qu'elle met également en scène. 

du 23 au 26 août 2022

de 9h30h à 19h

Académie de Musique et d'Arts Sacrés

11, Rue de Vannes, 56400 Sainte-Anne d'Auray

 

Attention

Les participants aux stages de l'Académie d'Art Vocal doivent être adhérents de l'association.

STAGE POUR CHANTEUR SOLISTE

 

du 23 au 26 août 2022

 

Les personnes dont la formation peut être prise en charge par un organisme de financement (type OPCO) tel que l'AFDAS ou UNIFORMATION, veuillez nous contacter sur 

edenpalace.pontivy@gmail.com

Nombre de places : 12

Frais pédagogiques : 400 € par personne

Chaque journée commencera par un travail vocal collectif, qui sera suivi de quatre heures de master classes, où chacun aura un cours particulier de 40 minutes. En fin d'après-midi, une master classe de deux heures regroupera tous les participants.

Chaque jour, chaque chanteur travaillera avec un nouveau tandem de professeurs.

 

Un concert de restitution aura lieu le 26 août en fin de journée.

 

Modalités : Venir avec deux pièces dont une accompagnée au piano et la seconde à l'orgue. Celles-ci seront travaillées d'un point de vue technique, musical, stylistique et théâtral.

Après des études de trompette, guitare et chant aux conservatoires de Tours et d'Angers, et alors qu'il chante en contre-ténor, il se perfectionne comme baryton auprès de R. Sikorski. Il aborde la scène dans des répertoires variés tels que des oratorios de H. Schütz et W.A. Mozart, des œuvre contemporaines  de P. Leroux et F.-B. Mâche, des opéras de J.-B. Lully et W.A. Mozart ou encore lors de récitals de mélodies et lieder. Il collabore avec des chefs prestigieux tels que G. Lhéonhardt, M. Laplénie, G. Ferro et M. Minkowski. Passionné par la technique vocale, la pédagogie du chant et la direction de chœur, il enseigne aujourd'hui au Conservatoire de Musique de Quimper.

Transfert%20fevrier%202017%20122_edited.jpg
Madame la directrice_edited.jpg