Stage Chanteur Soliste

avec

AGNES BROSSET et PIERRE MERVANT

Chanteuse et professeur de chant, elle est titulaire du DE et du CA et en poste au Conservatoire de Pontivy de 1986 à 2020. Comme chef de chœur, elle dirige la « Chorale Cantabile » et  l'ensemble vocal médiéval féminin « Colortalea ». Professeur de pédagogie de la voix, elle enseigne actuellement au Pont Supérieur, pôle d'enseignement supérieur du spectacle vivant en Bretagne/Pays de la Loire. Elle est également coach vocal d'ensembles vocaux prestigieux, tels que le « Chœur National des Jeunes » (À Cœur Joie) auprès de  Régine Théodoresco et Philippo Maria Bressan, et « Seguido » avec Valérie Fayet. Elle crée de nombreux spectacles d'opéra qu'elle met également en scène. 

du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022

de 9h30 à 19h

au

Conservatoire de Pontivy

rue Kristen Noguès

56300 PONTIVY

Attention

Les participants aux stages de l'Académie d'Art Vocal doivent être adhérents de l'association.

STAGE POUR CHANTEUR SOLISTE

 

du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022

 

Les personnes dont la formation peut être prise en charge par un organisme de financement (type OPCO) tel que l'AFDAS ou UNIFORMATION, veuillez nous contacter sur 

edenpalace.pontivy@gmail.com

Nombre de places : 12

Frais pédagogiques : 400 € par personne

Chaque journée commencera par un travail vocal collectif, qui sera suivi de quatre heures de master classes, où chacun aura un cours particulier de 40 minutes. En fin d'après-midi, une master classe de deux heures regroupera tous les participants.

Chaque jour, chaque chanteur travaillera avec un nouveau tandem de professeurs.

 

Un concert de restitution aura lieu le 3 juillet en fin de journée.

 

Modalités : Venir avec deux pièces accompagnées au piano. Celles-ci seront travaillées d'un point de vue technique, musical, stylistique et théâtral.

Titulaire du CAPES de lettres classiques et d' un DEA de
linguistique générale, Pierre Mervant a abordé le métier de chanteur en se consacrant d'abord à la musique baroque, comme choriste , sous la direction de J.C. Malgoire et M. Minkowsky notamment, ou dans des petits ensemble vocaux (essentiellement le groupe Sagitarius avec lequel il a beaucoup enregistré).
Il est ensuite devenu soliste dans un répertoire très varié :
oratorios, opéra ou récital.
Très vite intéressé par la pédagogie de la voix, il obtient le DE puis le CA de Technique vocale et se consacre non seulement à l'enseignement individuel au CNSM de Paris où il a enseigné de 2002 à 2012 mais aussi la pédagogie de la voix avec des chœurs (Maîtrise de Radio France, Chœur National des Jeunes A Cœur Joie, Chœur de l'Orchestre de Paris, Chœur de l'Orchestre National des Pays de Loire...) aux côtés de chefs tel que Toni Ramon, Claire Marchand, Daniel Bargier, Geoffroy Jourdain, Didier Bouture ou encore Valérie Fayet.

Pierre-Mervant-280x420.jpg
Madame la directrice_edited.jpg