top of page

LUTE SONG : DOWLAND ET SON TEMPS

avec

CECILE PIERROT

Dainuri Choque_edited.jpg

Cécile Pierrot découvre le chant dans la classe d’Agnès Brosset en 1998 et obtient une « Médaille d’or » de chant à l’unanimité avec les félicitations du jury dans la classe de Valérie Millot, professeur au CRR de Reims, en 2007.
Initialement diplômée en Orgue, Piano et musique de chambre au conservatoire de Vannes-Pontivy, elle entreprend, après le Baccalauréat, des études humanistes en Classes Préparatoires spécialisées « musique » au Lycée Fénelon à Paris.
Avec l’Ensemble Athénaïs et le Collectif Amaranthe, Cécile Pierrot construit des projets ambitieux depuis plus de dix ans. Au sein des formations vocales Le Concert d’Astrée (Emmanuelle Haïm), Le Concert Spirituel (Hervé Niquet), Le Chœur de Radio France (Lionel Sceaux), Hémiolia (Denis Comptet), Les Métaboles (Léo Warynski) et ZENE (Bruno Kele Beaujard), elle explore un répertoire toujours plus large qui répond parfaitement à sa curiosité et à son désir de jouer avec les genres. Elle a participé à une dizaine d’enregistrements avec ces ensembles professionnels.
Elle enseigne le chant aux étudiants du COGE (Chœur et orchestre des Grandes Ecoles), aux choristes du projet « Playing for Philharmonie » de la Société Générale, dans le cadre du mécénat musical ainsi qu’aux élèves de la classe de chant de l’Ecole de Musique Pays du Roi Morvan.

du mardi 19 et vendredi 22 août 2025

à PONTIVY

Les participants aux stages de l'Académie d'Art Vocal doivent être adhérents de l'association. 

L’Académie d’Art Vocal vous propose deux jours d’initiation à la Chanson anglaise des XVIe et XVIIe siècles avec Richard Civiol (luth) et Cécile Pierrot (Voix), membres fondateurs de l’Ensemble Amaranthe.

Nombre de places

12

 Tarif par personne

220€

S'inscrire au stage

La musique de John Dowland (1563-1626) sera au centre d’un répertoire explorant aussi les auteurs moins connus de la chanson accompagnée au luth (Philip Rosseter, William Corkine, M. Pilkington). Chanson d’amour, chanson d’humour, la variété de ces petites pépites permettra le travail soliste et en petits ensembles, du duo au quatuor.

Les deux journées proposeront un temps de chauffe collective, une demi-heure de cours de chant individuel, une demi-heure d’interprétation avec le luth et des ateliers de musique d’ensemble. Le travail des pièces fera l’objet d’un concert partagé entre élèves et professeurs, le dimanche en fin d’après-midi.

Le livret des partitions sera fourni à chaque participant, en amont du week-end de travail.

bottom of page