top of page

JAZZ VOCAL

avec

MARION THOMAS

Dainuri Choque_edited.jpg

Elle se produit régulièrement sur la scène jazz Bretonne et collabore avec de nombreux artistes de la région. Après avoir enseigné dans diverses structure (CRR de Rennes, EMDP Lamballe), elle décide de se consacrer entièrement à la musique en 2014, et elle monte son propre quartet en tant qu’auteure/ compositrice, en compagnie de Dexter Goldberg au piano, Julien Pinel à la contrebasse et Damien Roche à la batterie.

Le Marion Thomas Quartet s’est produit sur les scènes de nombreux festivals de jazz (festival international de jazz de Brno, Atlantique jazz festival, jazz à Vannes, Jazz en Baie,...).

Marion Thomas participe à divers projets musicaux : «Fireflies Swing Orchestra» (swing manouche), «Harvest Moon Trio» (swing vocal), «BriGan» (nu-jazz) et collabore également à des projets de théâtre chanté avec le Théâtre du Pré Perché à Rennes (spectacles «femmes de jazz» et «swing chic et zazous chocs»).

les samedi 2 et dimanche 3 novembre 2024

à PONTIVY

Les participants aux stages de l'Académie d'Art Vocal doivent être adhérents de l'association. 

L'Académie d'Art Vocal vous propose un stage de deux jours dans le registre du Jazz Vocal, avec Marion Thomas, accompagnement piano Zephyrin Causin.

Ce stage est accessible aux chanteurs de toutes esthétiques. 

Concert de restitution en fin de stage.

Nombre de places

12

 Tarif par personne

130€

S'inscrire au stage

Le stage s’articulera essentiellement autour de la pratique vocale soliste. Nous aborderons le répertoire par l'apprentissage de standard, leur interprétation, ainsi que l'improvisation (scat). 

Sur les deux jours de stage nous aborderons le phrasé rythmique et la paraphrase mélodique, le rapport à la pulsation (after beat), ainsi qu’une approche de l’harmonie jazz et de la direction de section rythmique. 

Ces différents modules permettront aux stagiaires de mieux appréhender le langage musical propre à ce répertoire et de développer l’autonomie dans le travail de l’improvisation. 

Chaque stagiaire pourra, s’il le souhaite, apporter un chant afin de l’approfondir au cours du stage (de préférence un standard issu du real book, par cœur).

bottom of page